Les meilleures applications photo pour ios

Prendre des photos et les retoucher, voilà une des spécialités de votre appareil Apple. Pour obtenir les plus belles images, voici les applications photo incontournables pour iOS.

©Bhavanythevyplay.google.com

Instagram est le blockbuster en matière de capture, de corrections rapides et de partage facile, notamment grâce à son lien avec Facebook. Son utilisation est simplissime : sur vos prises de vue, automatiquement enregistrées dans le dossier photos de l’iPhone, ou les images archivées dans votre bibliothèque, laissez libre cours à votre créativité pour varier les styles grâce aux nombreux filtres et effets proposés, avec une prédilection pour le vintage, le noir et blanc, la sépia.

Autre « must have » pour la retouche, pensez à Photoshop Express. Cet outil très complet dispose d’un plus grand nombre de fonctions, qui permettent entres autres de régler l’exposition, la luminosité, le contraste, la saturation, la température ; le recadrage aussi est plus précis, et le choix des filtres, plus large que sur Instagram (une grande partie est cependant payante). Et si vous trouvez ces manipulations trop complexes, utilisez l’option de correction automatique, elle peut faire des merveilles ! En revanche, l’enregistrement en ligne n’existe pas, dont il vous faudra procéder autrement pour partager vos clichés à votre communauté !

Pour aller encore plus loin avec les retouches, faites connaissance avec Snapseed, qui est entièrement consacrée. De vos images à la bibliothèque en passant par les photos collées, toute une panoplie d’outils vous permet de travailler zone par zone, avant de partager sur les réseaux si vous le souhaitez.

Vous pouvez aussi rechercher une application puissante en termes de capture et limiter ainsi les corrections. Camera+ est l’une des plus utilisées, et son succès s’explique par les nombreuses possibilités qu’elle offre. 4 modes sont disponibles (normal, stabilisé, avec retardateur, rafale), mais pour tous, la prise de vue est très réactive. Une option intéressante consiste à distinguer le focus de l’exposition pour obtenir un cliché à l’éclairage optimisé, et le panel d’effets spéciaux est assez fourni. Les petits moins de cette appli sont d’être payante, et d’exister uniquement en version anglaise.

Alternativement, optez pour Camera Awesome, sa grande rivale, qui a l’avantage de la gratuité. Vous avez le choix entre retoucher la photo de manière automatique grâce à l’option « Awesomize » ou recourir aux fonctions de retouche de base avec préréglages, filtres et textures. Pour aller encore plus loin, des packs payants très complets existent. Il ne vous restera plus qu’à partager vos photos en quelques clics sur les réseaux sociaux !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s