Le Top 5 des applis pour arrêter de fumer

© : actu.meilleurmobile.com

Incroyable, mais vrai, le Smartphone se lance aussi dans la lutte anti-tabac afin de réduire drastiquement les 90 % de cancers du poumon et 73 000 décès prématurés annuels attribués au tabagisme. Saviez-vous qu’il existe désormais des applications qui vous aident à arrêter la cigarette ? Voici le top 5 à essayer si les autres méthodes n’ont pas marché.

Mise au point par experts de l’université de Genève, Stop-tabac vous prodigue des conseils personnalisés. Pour cela, vous remplissez votre profil et votre coach privé vous envoie régulièrement des messages de suivi. Et pour vous aider à tenir le coup, vous pouvez vous choisir un « parrain » à appeler dans les coups durs pour vous épauler. Enfin, soyez fier de vos victoires, partagez-les avec vos proches sur Facebook.

Plus « scientifique », Quit Now se base sur les indicateurs de l’OMS pour vous informer en temps réel de votre situation avec chiffres à l’appui : l’argent que vous avez économisé depuis la dernière fois que vous avez fumé, le temps écoulé… Et comme vous n’êtes pas seul (e) dans cette galère, Quit Now dispose d’un volet « social » où vous pouvez échanger des conseils et vous soutenir entre « lâcheurs ». En plus, l’appli est gratuite !

Dans le même esprit, Resistabac, développée par la Mutuelle Nationale des Hospitaliers, vous permet d’évaluer à tout moment les effets positifs de votre réduction de consommation. Pour faire un check-up, soufflez dans votre micro, vous connaîtrez votre état de santé, le budget économisé… Vous saurez même ce que vous pourriez vous offrir avec la somme économisée. De quoi vous persuader de poursuivre l’effort !

Si vous êtes « people », vous préfèrerez sûrement « J’arrête de fumer » avec Michel Cymes. Le docteur est à votre service pour vous donner des conseils personnalisés, et la fonction alerte est très efficace. Il vous guide, que vous décidiez de simplement réduire votre consommation, ou d’arrêter complètement. Dans le premier cas, vous connaîtrez vos gains financiers et bénéficierez d’un suivi sur-mesure au niveau de la santé et de la nutrition.

Il y a aussi la version ludique avec Kwit (vendu 1,79 €). Pour réduire progressivement votre consommation, 60 paliers sont proposés. Jouez et débloquez une réussite, puis avancez jusqu’au niveau suivant jusqu’à devenir le Kwitter Ultime. Des statistiques mises à jour en temps réel vous permettent de connaître par exemple les bénéfices sur votre organisme. Une baisse de volonté ? Secouez votre iPhone qui vous suggèrera un petit exercice !

Courage, à la prochaine journée mondiale sans tabac, vous ne culpabiliserez plus !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s