Les applis Windows Phone pour vous mettre au sport

© : blogspot.com

Vous avez décidé de vous mettre au sport ? Avec ses meilleures applis pour partir du bon pied, votre Windows Phone vous aide à garder la forme et ne pas perdre votre motivation ou vos objectifs de vue.

Endomondo Sport Tracker est l’un des meilleurs « training partners ». Tout au long de votre parcours, il vous informe vocalement de votre vitesse, du temps écoulé ou de la distance parcourue. Grâce au GPS intégré, il enregistre tous les détails de vos séances de running, de cyclisme, de randonnée, etc. L’historique de vos performances est archivé et consultable sur le site endomondo.com., et vous pouvez aussi les partager avec vos amis pour comparer votre temps et vous lancer des défis entre vous

Pour les joggeurs, Runtastic, Run the Map et Runner sont d’excellents outils pour réguler votre effort en surveillant la régularité de votre vitesse. Durant la course, vous connaissez à tout moment votre allure, votre itinéraire, la distance. Séance après séance, la comparaison de vos statistiques vous permet de mesurer facilement votre progression.

Et pour respecter à la lettre la cadence en alternant échauffement temps d’entraînement et pauses, utilisez un timer tel qu’XTREME Tabata qui chronomètre chaque phase. Directement installé sur votre écran d’accueil, il est facile d’accès pour lancer le compte à rebours, lire les informations et l’arrêter.

Quand la motivation vous manque, faites-vous plaisir, ajoutez à vos courses une touche ludique en les transformant en chasse au trésor ! Geocaching Live est idéal pour pratiquer une activité physique au grand air tout en vous amusant. 2 millions de caches sont dissimulées à travers la planète, partez à leur recherche et découvrez ce que d’autres mobinautes sportifs y ont laissé.

En hiver, lorsque le froid n’incite pas à sortir, des applis comme 6 Week Training ou Gym PocketGuide (toutes deux (uniquement disponible en anglais) vous aident à sculpter votre silhouette à la maison. Sans autre matériel que votre Windows Phone, vous passez un test et votre Smartphone vous établit un programme sur-mesure avec tous les types d’exercices de fitness adaptés à vos besoins : pompes, abdo-fessiers, squats… Développez votre musculature et améliorez votre forme à votre rythme, et suivez votre évolution grâce à des graphiques.

Quelle que soit l’application choisie, elle s’accompagne de services complémentaires, notamment l’accès à l’ensemble de vos statistiques 24 h/24 où que vous soyez. Vous pouvez aussi obtenir des conseils et astuces pour optimiser vos prochains entraînements et atteindre plus rapidement vos objectifs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s