Le Top des applis Android

Si vous utilisez un appareil Android, voici une petite liste des applis incontournables.

©phonandroid.com

Rien de tel pour bien choisir que de se référer aux recommandations de l’appli gratuite appXoid. Elle recense tous les bons plans, comme des promotions jusqu’à -90 %, des applis à essayer ou gratuites sur une durée limitée, des coups de cœur, des nouveautés.

Pour connaître les prévisions météo en temps réel, installez EZ Météo HD widget prévisions et obtenez toutes les informations qu’il vous faut sur une interface simple, mais agréable.

Restez au courant de l’actualité, retenez Pulse News ou News Republic et organisez vos supports favoris en une mosaïque interactive afin de retrouver facilement les informations selon la thématique qui vous intéresse. Les geeks apprécieront qui leur permettra de dénicher rapidement les news spéciales high-tech.

Rester en permanence en contact avec ses proches, c’est aussi possible. D’une part, il y a les applis de tous les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Google+. De l’autre se trouvent les outils de communication par messagerie instantanée ou en leur passant un appel vidéo ou audio, parmi lesquels figurent en tête.

Vous pouvez aussi communiquer par images interposées en les partageant à 130 millions de passionnés sur l’incontournable Instagram après les avoir personnalisées. Sinon, le très attendu Vine est désormais disponible, et vous offre la possibilité de poster de magnifiques mini-vidéos de six secondes et les partager sur les plateformes sociales.

A part pour la communication, d’autres applications s’avèrent fort utiles, dont l’excellent Evernote, qui figure au « Top 10 des applications à posséder » du New York Times. C’est l’outil par excellence pour la prise de note, leur organisation et leur synchronisation sur l’ensemble de vos appareils. Simple et pratique, elle vous aidera à ne plus rien oublier !

Vous pouvez aussi vous faire accompagner de Google Traduction, qui comprend 70 langues et traduit des textes lus, écrits ou photographiés, ou propose des traductions de termes ou d’expressions courantes.

Pour les mélomanes, le choix est large, aussi bien dans la catégorie gratuite avec Google Play Music, qui est très complet, que dans la catégorie payante, où la palme revient à Deezer Mobile ; moyennant un abonnement, vous écoutez de la musique en streaming en illimité, aimer et partager vos titres préférés. Sinon, son concurrent Spotify vous donne accès à plus de 15 millions de morceaux sur la version Premium à tester gratuitement pendant 48 heures.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s