Choisir son appli running

© : belgium-iphone.lesoir.be

C’est dédié, vous vous mettez au running, mais pour suivre vos performances, vous avez besoin d’une application performante pour vous accompagner. Oui, mais laquelle ? Voici une sélection des meilleures sur iOS ou Android.

Runkeeper, numéro un des logiciels pour marcher, courir, faire du vélo, existe désormais en français. Elle est particulièrement appréciée pour son intuitivité, la richesse des programmes d’entrainement disponibles et des fonctionnalités gratuites comme les commentaires vocaux, mais aussi sa compatibilité avec la plupart des applis tiers (pour ne citer que Sleep Cycle) et des objets connectés tels que la balance intelligente de Withings. L’appli souffre cependant de quelques faiblesses, notamment avec le GPS.

Face à la concurrence de Runkeeper, Runtastic, la première des applications de running en français, a doté son outil de ses nombreuses fonctionnalités supplémentaires, même si la majorité n’est proposée qu’avec la version payante. Citons les fonctions géo-tagging, autopause, suivi live et coach vocal, ainsi que le story running, qui vous proposent de courir en écoutant des histoires audio. Idéal pour parfaire son anglais, tout en se dépensant !

Les inconditionnels de Nike ont aussi leur appli dédiée. Nike+ Running jouit d’une interface agréable et facilite la séance grâce à des tracés colorés affichant les difficultés du parcours, le suivi oral en français. Toutefois, les unités de mesure restent anglo-saxonnes, et c’est sans doute le plus gros défaut de cette app !

Puma n’est pas en reste. Sur son élégante interface en noir et blanc, Pumatrac met à disposition la météo, les réseaux sociaux, la musique…

Pour les « pros », Endomondo Sports Tracker est certainement la plus complète de la catégorie, même s’il faut aimer la couleur vert kaki de l’interface ! Tous les services indispensables sont présents : enregistrer une séance, retrouver un parcours précis à suivre, se mesurer à ses amis, tester sa condition physique. En plus, Endomondo lance régulièrement des défis à ses adeptes, avec des lots sympas à la clé pour la motivation !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s