Parisiens : les applis indispensables !

© : parisapps.paris.fr/

Pour bien remplir vos moments de loisir dans la capitale et ne rater aucun événement important, voici quelques applis incontournables.

Toutes les actualités de la ville sont rassemblées dans Paris à la seconde. Quoi que vous ayez besoin de savoir, des prévisions météorologiques aux manifestations prévues en passant par les horaires d’ouverture des piscines, cet outil gratuit très pratique vous dit tout et vous propose même des vidéos !

Amoureux de la nature, laissez-vous guider par Balades Paris Durable pour dénicher des coins de verdure préservés, mais aussi des parcs et de jardins dont Paris regorge, ainsi que des projets de développement durable. Pour les apprécier, sortez vos chaussures de marche et votre chapeau et parcourez les itinéraires disponibles sur cette appli verte.

Les Berges de Seine aussi se prêtent à de superbes promenades. Dédiées aux piétons, elles sont devenues un des lieux de rendez-vous idéal des piétons, à qui elles proposent toutes sortes d’animations amusantes, culturelles, sportives. Son agenda est facile à consulter pour faire votre choix dans un programme riche.

Les chasses au trésor sont un autre moyen de porter un regard neuf sur Paris et ses environs. C’est ce qu’offre Geocaching ; suivez votre GPS et sur les traces d’objets cachés, émerveillez-vous devant ses lieux insolites

Le temps n’est pas au beau fixe ou vous préférez une activité plus reposante aujourd’hui ? Cinéphiles, rien ne vous oblige à vous enfermer dans une salle obscure pour apprécier le 7e art autrement. Avec Cinemacity, disponible sur les appareils iOS et Android, suivez une carte interactive et découvrez des lieux de tournage dans Paris en visionnant la séquence qui y a été filmée, ou optez pour l’une des balades thématiques pour parfaire votre culture cinématographique.

Outre votre divertissement, des applis vous rendent service. Stootie vous met en relation avec ceux de ses 100 000 utilisateurs qui sont proches de vous pour trouver une baby-sitter, louer ou échanger du matériel, etc.

Comment parler de Paris sans évoquer la gastronomie française ? L’appli Les restos du Scope connaît toutes les bonnes adresses, il y en a pour tous les goûts et les envies du moment : bistrots, fast-food, restaurants, terrasses !

Et quand vient le moment de s’éloigner un peu de l’ambiance trépidante parisienne, Drivy vous déniche un véhicule à louer à petit prix (à partir de 15 euros par jour) auprès d’un voisin qui ne s’en sert pas, sera absent ou a besoin de renflouer son portefeuille après les vacances.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s