7 applis pour retoucher vos photos sous Android

© : photowizi.com

La fonction appareil photo est certainement l’une des plus utilisées sur les Smartphones. Mais malgré des performances améliorées, pour obtenir une qualité de photos optimale, les applications de retouche de photos sous Android permettent d’éditer des clichés à la volée.

 

La plupart sont gratuites. Les fonctions de base incluent le redimensionnement, la rotation, l’autocorrection pour les portraits (anti yeux rouges, maquillage), le partage en direct des images retouchées sur les principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Tumblr) ainsi que par SMS et email.

Cymera est idéale pour les portraits, mais elle dispose aussi de 7 types d’objectifs, de 7 modes de capture et de plus de 20 filtres en plus des effets de décoration.

Photo Editor de Aviary intègre l’ajout de texte, les corrections de ainsi qu’un générateur de « meme », le partage sur les principaux réseaux sociaux et l’achat d’effets, de cadres, de stickers au sein même de l’appli.

L’appli Snapseed offre les ajustements standards, applicables sur des groupes de photos entiers, ce qui est très pratique et rapide, ainsi que des filtres spéciaux (Retrolux, Vintage, Tilt Shift, Grunge, Drama…)

Avec PicsArt, il est possible d’ajouter de filtres et effets de décoration comme des cadres

Pixlr Express est la version mobile de Pixlr, le célèbre éditeur. Précis, rapide et efficace, il permet d’appliquer des filtres, d’ajuster les niveaux, mais surtout, de créer des scripts, qui est un de ses principaux points forts et en fait LE « photoshop en ligne ».

L’incontournable Adobe Photoshop Express propose aussi sa version pour terminal mobile. Très riche, l’application peut s’avérer complexe pour les néophytes qui ne connaissent pas ses icônes et elle est particulièrement énergivore. Pour quelques euros, Adobe Photoshop Touch, la version complète, est téléchargeable sur le Google Play et comblera les utilisateurs plus expérimentés.

Mentionnons aussi Vignette, qui gère l’APN avec zoom tout en intégrant un compte à rebours et time-lapse, sans compter des filtres et effets vintage très réussis comme si la photo a été capturée initialement avec un appareil ancien. Vendue 3 € environ, Vignette dispose d’une version démo et propose toutes ses fonctionnalités en mode offline.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s