L’iPhone 5c rencontre un franc succès auprès des utilisateurs Android

iphone-5c

D’après une étude de Kantar Worldpanel ComTech, l’iPhone 5c rencontre plus de succès auprès des utilisateurs Android que les autres modèles d’Apple.

Ce nouvel iPhone permet à Apple de toucher un nouveau public. Près de la moitié des acheteurs de l’iPhone 5c sont en effet de nouveaux clients. Parmi eux on retrouve d’anciens utilisateurs de Windows Phone, de BlackBerry mais surtout d’Android. On compte par exemple d’anciens possesseurs de smartphones Samsung ou LG. Le succès de l’iPhone 5c auprès des utilisateurs Android peut s’expliquer par plusieurs phénomènes. Tout d’abord, il s’agit du modèle « low cost » de l’iPhone, même s’il est tout de même commercialisé aux alentours de 650 € par les opérateurs. Ensuite, il se rapproche un peu plus des smartphones Android grâce à ses différentes versions colorées. Mais il faut savoir que de nombreux utilisateurs Android trouvent aussi qu’iOS7 est fortement inspiré du système d’exploitation Android. Pourtant l’iPhone 5s, lui aussi équipé d’iOS7, ne rencontre pas le même succès auprès des utilisateurs Android. En effet, selon l’étude menée par Kantar Worldpanel ComTech, 80% des acheteurs de l’iPhone 5s possédaient une génération antérieure d’iPhone.

Sorti en septembre 2013, l’iPhone 5c peut aussi bien être acheté dans le cadre d’un forfait mobile sans engagement qu’avec un forfait avec engagement. Il est proposé en blanc, bleu, jaune, rose et vert et avec une capacité de stockage de 16 ou 32 Go. Il est compatible avec les réseaux 4G et H+. Par contre, ceux qui passent d’un smartphone Android à l’iPhone 5c doivent changer de carte SIM. En effet, comme tous les derniers iPhones, l’iPhone 5c fonctionne avec une Nano SIM. Normalement l’opérateur doit vous fournir la Nano SIM en même temps que le téléphone.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s