BlackBerry Messenger disponible pour Android et iPhone

Alors qu’elle était l’une des fonctionnalités phares de BlackBerry, BlackBerry Messenger (BBM) est désormais disponible pour les smartphones Android et les iPhone.

© pointgphone.com

BlackBerry propose son application de messagerie instantanée sur les plateformes Android (pour les versions Android 4.0 et ultérieures) et iPhone (à partir d’iOS 6.0). Il est donc possible de télécharger cette application depuis Play Store et AppStore. BlackBerry Messenger permet d’échanger des messages, de se parler mais aussi de se voir en live. Elle peut être utilisée à 2 ou à plusieurs dans le cadre de groupes allant jusqu’à 30 participants. Cette application donne aussi la possibilité de partager des fichiers tels que des photos, des documents, des notes vocales, etc. Lors de son inscription, chaque utilisateur se voit attribuer un identifiant unique. BBM préserve ainsi la vie privée de ses utilisateurs qui n’ont pas à communiquer leur numéro de téléphone ou leur e-mail aux autres.

Le déploiement de BlackBerry Messenger pour Android et iPhone devrait évoluer dans les mois à venir. En effet, un nouveau service permettant de relier les utilisateurs en fonction de leurs centres d’intérêts devrait être proposé. Mais en plus de cela, BlackBerry a conclu des accords avec des constructeurs mobiles tels que LG pour proposer BlackBerry Messenger préinstallé sur les smartphones Android. Le 1er smartphone à intégrer cette application sera le LG G pro Lite. Mais BlackBerry souhaite aussi développer son application dans les pays émergents où la demande est relativement élevée. BBM va donc progressivement être préinstallé sur les smartphones des constructeurs Be, Brightstar, Celkon, EVERCOSS, OMI, Micromax, Mito, Snexian, Spice, TECNO, Tiphone ou encore Zen. Ces constructeurs desservent principalement l’Afrique, l’Inde, l’Indonésie, l’Amérique latine et le Moyen-Orient.

Si vous avez un smartphone Android ou un iPhone compatible avec BlackBerry Messenger vous pourrez passer par cette application pour profiter des appels illimités en VoIP. Si vous n’êtes pas encore équipés, nous vous conseillons de comparer les différentes offres pour choisir votre smartphone Android ou votre iPhone. La boutique bouygues telecom est notre site recommandé pour comparer de façon efficace les smartphones.

Source : http://blackberry-messenger.softonic.fr/blackberry

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s