Un aperçu sur les caractéristiques du Samsung Galaxy S Duos

Sorti en fin d’année 2013, le Samsung Galaxy S Duos 2 est une nouvelle version du Galaxy S Duos. Comme son nom l’indique il s’agit d’un smartphone permettant d’utiliser 2 cartes SIM simultanément. Le Galaxy S Duos 2 propose des améliorations au niveau du hardware et dispose d’un système d’exploitation plus récent. Ce téléphone qui se situe sur le marché des smartphones d’entrée de gamme n’est cependant officiellement commercialisé que dans certains pays comme l’Inde. En France, on ne sait pas s’il sera commercialisé par les opérateurs de téléphonie.

© phonearena.com

Le Samsung Galaxy S Duos 2 reprend le même design et certaines caractéristiques du modèle précédent. Ce smartphone arbore ainsi un écran TFT de 4 pouces avec une résolution de 480 x 800 pixels. Côté multimédia, il offre un appareil photo de 5 Mégapixels et un capteur frontal de 0.3 Mégapixels. Il permet de lire de la musique en différents formats mais aussi d’écouter la radio FM. Il dispose d’un espace de stockage de 4 Go. Le processeur mono-core de 1GHz du premier Galaxy S Duos a par contre été remplacé par un processeur dual-core de 1.2 GHz couplé à une mémoire vive de 768 Mo. Il est compatible avec la 3G+, le Wi-Fi et le bluetooth 4.0.

Ce smartphone fonctionne sous Android 4.2. L’utilisateur peut ainsi télécharger des applications depuis Play Store pour enrichir les fonctionnalités du Galaxy S Duos 2. La boutique d’applications de Google est accessible en connexion 3G mais aussi en Wi-Fi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s