Il est arrivé il y a six ans : Flashback sur les débuts de l’iPhone

Marquant un grand tournant dans la téléphonie mobile, le 1er iPhone a été commercialisé le 29 juin 2007 aux Etats-Unis et le 29 novembre 2007 en France. Steve Jobs l’avait lui-même présenté le 9 janvier aux Etats-Unis. Il est considéré comme le 1er smartphone. Entièrement tactile avec un écran capacitif multipoint, il était le 1er à ne proposer qu’un seul bouton pour l’accueil du téléphone. Cependant les fonctionnalités de ce 1er iPhone étaient assez limitées. Il ne disposait en effet pas de connexion 3G et ne permettait pas de recevoir ou d’envoyer des MMS. Il ne proposait pas non plus de GPS.

© next51.net

Depuis 2007 plusieurs générations d’iPhone se sont succédées. En 2008, une version d’iPhone compatible avec la 3G est commercialisée, on parle alors d’iPhone 3G. En 2009 Apple sort l’iPhone 3GS. Même s’il ressemble à ses 2 prédécesseurs, il offre en plus une caméra vidéo, un appareil photo avec une meilleure résolution, une meilleure autonomie mais aussi des performances plus élevées. Sorti en 2010, l’iPhone 4 dispose d’une résolution d’écran quadruplée, on parle alors d’écran Retina. Cette version de l’iPhone innove également en proposant un flash LED et une caméra frontale pour la visioconférence. Présenté par Tim Cook en 2011, l’iPhone 4S est une amélioration de l’iPhone 4. Il est équipé d’une puce plus puissante, A5 Bicoeur. Mais il est aussi doté d’un appareil photo de 8 mégapixels. Il s’agit du 1er iPhone à proposer Siri, l’assistant personnel à reconnaissance vocale. En 2012 Apple commercialise l’iPhone 5. Ce dernier présente plusieurs innovations majeures par rapport à ses prédécesseurs. Il dispose en effet d’un écran plus long et d’une meilleure résolution tout en étant plus fin et plus léger. Il met également fin au traditionnel connecteur à 30 broches qui est remplacé par le Lightning, réversible et plus petit. En 2013 Apple a innové en sortant 2 iPhones simultanément : l’iPhone 5S et l’iPhone 5S. Alors que l’iPhone 5S reste un modèle haut de gamme, l’iPhone 5C est présenté comme un modèle milieu de gamme.

Actuellement, seuls les modèles 4, 4S, 5S et 5C sont commercialisés. Ils sont principalement en concurrence avec la gamme Samsung Galaxy.

Source : http://www.carrementplus.net/2013/11/08/evolution-iphone/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s